Elice Alvéole Thamis Azalée

Les Filiales

Les filiales de Quattrocento, développent, industrialisent et commercialisent des équipements – dispositifs, consommables, réactifs – pour les sciences du vivant et plus particulièrement pour la recherche en biologie et le domaine biomédical.

Pickcell

Pickcell

Issue du partenariat entre NUS / Mechanobiology Institute et CNRS pour la mise au point d’un dispositif breveté, Pickcell Lab vise à développer une gamme de micro-consommables polyvalents, peu coûteux et faciles à utiliser pour la culture cellulaire 3D.

Pickcell Lab Pte Ltd a été fondée à Singapour en juillet 2016 et est le résultat de la collaboration entre le start-up studio français Quattrocento, l'Institut conjoint NUS-Mechanobiology et l'équipe de recherche du laboratoire CNRS.

La technologie de base consiste en une membrane bio compatible avec des trous traversants qui peut être placée sur n'importe quel substrat pour créer des micro-niches artificielles pour la culture de cellules 3D :

• Entièrement personnalisable pour la culture cellulaire
• Compatible pour la microscopie super haute résolution
• Empilable

Nos produits, actuellement dans leur phase prototype, se composent d'un ensemble de trois systèmes basés sur cette technologie de base offrant divers degrés de contrôle sur la culture cellulaire.

En savoir plus

Elice

Elice

Créée en octobre 2009, Elice (Easy Life Science) est spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs, consommables et réactifs innovants pour les professionnels des sciences du vivant (recherche académique, industrie pharmaceutique, sociétés de biotechnologie, laboratoires d’analyse).

En s’appuyant sur une technologie brevetée, l’ambition d’Elice est de commercialiser des équipements faciles d’utilisation, conçus pour un usage en routine et destinés au marché de l’appareillage de recherche.

En savoir plus

Alvéole

Alvéole

Depuis sa création en décembre 2010, Alvéole développe des dispositifs microfluidiques très simples d’utilisation adaptés aux formats de culture cellulaire « classique » (boîte de Petri, microplaque).

Les domaines d’application visés sont les tests sur cellules vivantes et l’ingénierie cellulaire et tissulaire (cellules souches) pour la recherche, la toxicologie et la mise au point de médicaments.

En savoir plus

Thamis

Thamis

Thamis, créée en septembre 2011, produit et commercialise des dispositifs pour le contrôle qualité des faisceaux de particules utilisés en hadronthérapie.

L'hadronthérapie est une méthode de traitement du cancer qui utilise un faisceau de particules (protons, ions carbone) pour détruire les cellules cancéreuses radiorésistantes et inopérables.

En savoir plus

Azalee

Azalée

Créée en novembre 2012, Azalée développe des dispositifs médicaux s’appuyant sur une technologie brevetée utilisant les ultrasons pour sonder l’os cortical et accéder à ses paramètres structuraux et mécaniques.

Une première application est en cours de développement pour l’évaluation de la fragilité de l’os cortical dans le domaine de l’ostéoporose.

En savoir plus

© Quattrocento 2012